Retour en arrière et nouveau départ – Hirdoint #018
16 mai 2022Bonjour tous le monde ! Aujourd’hui on va parler principalement d’un retour en arrière de la part d’Anderlecht, de la nouvelle victoire de Liverpool en Cup, de mon changement en tant que heal, ce qui constitue un nouveau départ et bien d’autres.
Anderlecht fait de nouveau des siennes.
Vous commencez à le savoir maintenant, presque chaque semaine, je vous parle de ce club. Ce club qui anime mon coeur et celui de mon papa. Et pourtant, tous les mois c’est pareil. Après un, deux, voire trois bons matchs, on retombe dans nos travers et on fait un non-match. Le pire, là dedans, c’est qu’avec la victoire finale de Bruges, il y avait moyen d’aller chercher cette deuxième place, qualificative pour la ligue des Champions. Mais non. On a préféré joué à la baballe, plutôt que de jouer au foot.
Après 3 minutes déjà c’est 0-1, ça commence mal. On revient bien dans la rencontre cependant, avec panache et avec envie et les plus grosses occasions sont pour nous, avec notamment des tentatives d’Amuzu, de Zirkzee et de Kouamé. Mais que dire de la seconde mi-temps ? et bien c’est une catastrophe, je ne peux pas le dire autrement. On est assez rapidement menés à nouveau et puis l’Union fait bloc et on y arrive plus. Il nous reste un match, le Topper et j’espère qu’on ne se prendra une casquette.
Tristesse en demi-teinte, car Liverpool fait 2/4
Entre temps, Liverpool, l’autre club de mon coeur est parvenu à faire ce que peu de club en Angleterre, gagner la Coupe de la Ligue et la coupe d’Angleterre. Dans un match serré, mais globalement dominé par les Reds selon moi, on parvient à émerger dans … les tirs au buts ! Encore une fois face à Chelsea en plus. Ce n’est que la troisième fois en quelques années. Lors d’une supercoupe d’Europe, puis lors de la Carabao Cup (la coupe de la ligue) et enfin en FA Cup. Trois fois aux tirs au buts.
Nos espoirs de voir un quadruplé que je pensais mort après notre nul face à Tottenham, du 7 mai dernier, se voit ressusciter grâce au nul de City hier soir contre West Ham, qui menait pourtant deux fois au score. Avec une victoire mardi contre Southampton, nous reviendrions à un point et le statut quo serait de retour. Avec sans doute Aston Villa et Wolverhampton comme arbitre du titre. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué cependant.
Je passe en heal
On a commencé le mode mythique. Ca y est. Et même mieux puisqu’on est a 2/11 MM avec une trentaine de trys sur Xymox, le troisième boss. Et sur ces trois boss je suis passé trois fois en heal. Et je dois dire que je m’amuse beaucoup en heal. C’est même plus gratifiant encore qu’en DPS, puisque là, je suis au moins bon. Alors, oui, il me manque du stuff c’est certain, et je pense qu’avec un stuff entièrement basé sur du Crit/Maitrise, ca me permettra d’être mieux. Néanmoins, c’est clairement l’éclate.
Il va maintenant falloir que je bosse pour être encore meilleur mais je n’ai pas de doute qu’en a ma capacité à le devenir. Après tout, dans presque tous les jeux auquel je joue, WoW exclut, j’étais un healer. Alors pourquoi pas le devenir concrètement ? Ca constitue pour moi, un retour en arrière puisque j’étais healer à mes débuts sur le jeu, mais aussi un nouveau départ, car je n’ai pas joué heal depuis plusieurs extensions.
Le livre
Voilà une petite nouvelle puisque j’ai officiellement repris l’écriture du livre. Je vais mettre à jour les différentes pages qui le concerne comme ça vous aurez un peu droit à l’avancement. Là ou j’en suis, j’estime qu’il me reste une grosse dizaine de chapitre à écrire pour parvenir à la fin du premier tome. Si tout se passe bien et que je bosse bien, il pourrait être finit dès septembre. Ça serait donc la longue étape de la relecture, de la correction, et de l’envois à des maisons d’édition ensuite.
Mais l’objectif principal de 2022 serait achevé et ça serait un grand pas dans ma vie. J’ai souvent lancé des projets sans les terminer et je pense que celui-ci, si je parviens à le terminer, sera mon plus beau projet.
Le stream & Tiktok
Si vous me suivez assidument, ce que je crois que vous faites cher lecteurs, je ne doute pas que vous ayez du remarquer que je n’ai pas streamé depuis au moins trois semaines. Ce n’est pas par manque de volonté, loin de là, mais plus par manque de temps. Je vais relancer la machine cette semaine je l’espère. Je vous invite donc à me retrouver ici, pour voir mon live.
Quant à Tiktok, je dois admettre que je me plait sur la plateforme et j’ai l’impression que mes vidéos plaisent aussi. Alors surtout mes vidéos sur Anderlecht pour le moment, mais j’ai quelques autres vidéos en stock. Venez voir ça ici !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Hirder