Sans Titre Exact – Hirdroint #21

7 juin 2022 0 By Hirder

En fait, je devrais m’y mettre dès la semaine précédente. Bonjour tous le monde, bienvenue dans ce nouvel Hirdroint, portant le doux nom de « Sans Titre Exact ».

Mazzù in da place

Félice Mazzù au Lotto Park, posant pour le photographe.

Une fois n’est pas coutume, on va commencer les choses par le football. Si vous me suivez sur les réseaux (comme disent les jeunes t’as vu), vous savez déjà ce que je pense du transfert de Mazzù à Anderlecht. Et pour ceux qui font semblant de ne pas avoir entendu parler de Tiktok, en voici une version simplifié.

Mazzù à Anderlecht. Est-ce que c’est une bonne chose ? On ne sait pas. Seul le temps nous le dira. Néanmoins on peut émettre quelques réserves. Par exemple, le dernier entraineur en date, qui prônait le même jeu que Mazzù, nous as ramené un titre (back in 2017). Mais il s’est fait licencié (et surtout sifflé copieusement), dans les tribunes dès que ça n’a plus été.

Est-ce que les supporters et la direction auront la patience nécessaire après presque 5 années de disette ? Je ne sais pas, je ne suis pas devin. Mais connaissant les supporters de la maison mauve, un enchainement de mauvais résultat couplé à un jeu décevant, sera la clef de la porte, Felice. Te voilà prévenu.

Xy’mox is dead. 3/11 MM pour Symbiôse.

Le down de Xy’mox, par Symbiôse. Featuring : Maetal (Moine Tank), Teiki (Paladin Tank), Plûmëtte (Druide Heal), Elhynaïa (Moine Heal), Moi-même (Prêtre Heal), Distord (Chaman Heal), Âyce (Chevalier de la mort DPS), Vädor (Chasseur de démon DPS), Hajin (Druide DPS), Cryøclass (Paladin DPS), Hymotêp (Voleur DPS), Deïzor (Guerrier DPS), Mèdé (Druide DPS), Oryøn (Chasseur DPS), Okelmage (Mage DPS), Vövö (Mage DPS), Healpöwer (Chaman DPS), Demojah (Démoniste DPS), Lavade (Démoniste DPS) et Niarfniarf (Démoniste DPS). Bravo à tous ! (Cette image est sans titre exact)

Vous me suivez sur Twitter ? Non ? C’est par là. Si vous m’aviez suivit, vous auriez vu qu’on a tombé Xymox. Ça y est. Après presque 7 heures de trys cumulés dessus et pas moins de 158 essais, on est veni à bout du mastodonte, en changeant un peu notre stratégie.

En fait, à part nos erreurs individuelles et notre manque de malchance (une zone de TP qui popait sous les pieds d’un DPS déjà sur une autre plateforme), nous arrivions parfois à atteindre la dernière phase, mais avec peu de monde en vie et le boss qui avait encore plus de 20% de PV. Autant dire que c’était mission impossible.

Nous avons alors convenu de mettre la BL plus tôt dans le fight pour conserver ainsi un avantage à un moment ou de toute façon le boss ne faisait aucune vraie technique. Ni TP, ni rayon, ni zone d’AOE autour des joueurs. En gros, une pure phase de DPS.

Au bout du deuxième trys dans ces conditions, le boss est tombé, relâchant la pression qui c’était installé dans notre groupe. Bravo tous le monde, je suis fier de vous !

Le mot de la fin ?

C’est déjà fini pour cette semaine. Je parlerais du Jubilé de la Reine d’Angleterre, de la shitstorm de Diablo Immortal et des jeux mobiles (et de pourquoi je trouve que l’interdiction belge est débile) et de mon roman, la semaine prochaine. C’était le Hirdoint #21, Sans Titre Exact. Prenez soin de vous et des autres,

Hirder.