Petite semaine de congés – Hirdoint #016
2 mai 2022Bonjour à tous, et bienvenu dans ce nouveau Hirdoint. Aujourd’hui, on va parler de ce qu’il s’est passé cette semaine, qui était ma première petite semaine de congés.
Anderlecht, encore dans le dur
Hier soir, avait lieu le Topper. Il s’agit, pour tout supporter d’Anderlecht de l’un des plus grandes affiches de la saison, contre un rival. Le Club de Bruges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match démarrait fort. À peine 2 minutes de jeu, que Magallan, commettait une faute, heureusement non sifflé, contre De Keteleare. D’ailleurs, je ne comprend pas comment cette faute n’est pas sifflé et mué en penalty.
Bref, la rencontre suit son cours et comme de coutume maintenant, on galvaude. On fait certes jeu égal avec les Brugeois, mais les plus belles opportunités sont pour nous. Et on les galvaude. On ne parvient pas à marquer, parce qu’on veut le faire avec finesse, à l’anderlechtoise, sans penser d’abord à l’efficacité. Au final, après deux mi-temps, le score vierge est logique et Anderlecht commence ses Champions Play Offs, à 1/6. Pas ouf. Les deux prochains matchs seront les plus décisif de la saison. Contre l’Antwerp.
Ma petite semaine de Congés
Congés annuel oblige, j’ai pris une semaine en Avril pour fêter l’anniversaire de mon fils, le 26 avril. Mon papa étant encore sous le choc de son hospitalisation la semaine passé, on a décidé de remettre la fête à plus tard, ce qui m’arrange. J’en ai donc profité pour jouer, beaucoup, à World of Warcraft.
En parlant de jouer, j’en suis venu à la conclusion, en y réfléchissant bien sur, que le jeu n’apporte rien dans la vie. Attention, ça me divertit, j’adore ça, mais le fait de passer des heures à farmer, ne me donne rien de concret. Pourtant, je continue de le faire, inlassablement. Serais-je malade ?
Mes performances en Raid, me coute cher.
Nouvelle semaine, nouveaux défis. Alors que j’étais dans une guilde plutôt tranquille, qui ne me demande pas un investissement hors du commun (deux soirs de raids obligatoire, quatre clefs mythique+), je me suis retrouvé sur la touche. Pourquoi ? Et bien en partie à cause de mes performances récentes, qui sont en deça, de ce qui est attendu de moi. Pourtant, si on regarde le Hirdoint de la semaine passé, on voit clairement une amélioration. Oui, mais est-ce que ça suffit ? Je pense clairement que non. Je dois donc trouver un moyen de parvenir à élever mon niveau de jeu, mais comment ?
J’ai plusieurs pistes. La première de ces pistes, est de tryhard mon cycle. Seul bémol à cela, c’est que je ne sais pas vraiment comment faire pour m’entrainer à faire mon cycle parfaitement. Il doit sans doute exister des outils en jeu, permettant de calculer le nombre de sorts que j’aurais pu lancer et ceux que j’ai vraiment lancé. Un outil comme WoWAnalyzer mais directement en jeu, qui me permettrait de le faire quand je tape sur poteau.
La seconde piste, est mon stuff. Je dois essayer de cibler un certain nombre de donjon, voir de raid, pour faire en sorte de choper les pièces BiS qui me manque. Seulement voilà, les outils utilisable pour ça, sont payant. Et même si ils ne coutent qu’une poignée de dollar (de 10 à 50$ par an), ça m’embête un peu de payer pour ces outils là.
La troisième piste est l’analyse de logs. Je suis carrément nul pour ce genre de chose. Je le suis cependant, parce que je n’ai jamais vraiment testé. J’ai donc demandé à un membre de ma guilde, bien plus calé que moi, de m’aider ce qu’il fera Jeudi.
La quatrième piste, est la connaissance des strats. Même si je les connais déjà bien, savoir anticipé à quel moment le boss va enclencher une seconde phase, ou une phase ou on ne peut pas l’atteindre, est primordial pour parvenir à élever mon niveau. Je pense que parfois, j’utilise mes cooldowns à des moments ou je ne devrais pas.
Tous ces points auraient du être le sujet de focus d’un entrainement durant ma petite semaine de congés, ce que je n’ai pas fait. Ce n’est pas grave, c’est juste un peu dommage que je ne m’y sois pas pas pris plus tôt.
Et voilà, c’est déjà tous pour ce Hirdoint ! À la semaine prochaine !