Hirdoint #013 – Semaine importante

12 avril 2022 0 By Hirder

C’était sans doute la semaine la plus importante pour tous un peuple, pour tout un pays, mais aussi pour plusieurs équipes de football dont je suis supporter. On en parle.

Manchester City Vs Liverpool.

You’ll Never Walk Alone

Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, mais je suis un fan de football. Mes clubs de coeur sont Anderlecht et Liverpool, dont j’essaie de ne manquer aucun match. La semaine importante arrivait pour nous cette saison. Ce dimanche donc, avait lieu la messe du foot anglais. Un affrontement entre le 1er, Man City et le second, Liverpool, qui se sépare d’un point seulement. Et le match commençais mal pour nous je dois le dire. Avec un KDB magistral, qui mettait déjà City sur un petit nuage après 4 minutes de jeu, nous n’étions pas bien rentré dans le match. Que cela ne tienne, Diogoal était là pour remettre les pendules à l’heure. À la mi-temps, on pouvait cependant s’estimer heureux de n’avoir pris que deux goals, tant City avait dominé. Mais, Jurgen a fait le nécessaire et c’est ainsi qu’après 4 minutes en seconde période, on voyait Mané égaliser.

Le match fut ensuite très plaisant avec des équipes qui se donnèrent à fond pour tenter de remporter la victoire. Match nul logique au final. Maintenant, il reste 7 finales à jouer pour le titre en Angleterre, et il nous reste 13 matchs si nous voulons faire le quadruplé. On est la seule équipe à pouvoir le faire.

Dans un même temps en Belgique …

Men Sana in Corpore Sano

Semaine importante oblige, un autre match a retenu mon attention ce dimanche puisqu’il s’agissait d’un match capital pour Anderlecht. En effet, avec une victoire, on était assurés de jouer les Champions Playoffs et de montrer au pays qu’on n’est pas mort. Et ça commençais mal. Les courtraisiens, pourtant si apathique lors de leurs 7 dernières rencontres, ont démarrés sur les chapeaux de roues. Et ça nous a clairement déstabilisé, avec comme résultat une faute de Hoedt et un penalty logique.

Pas de soucis pour ZZ, qui égalise ensuite renvoyant les deux équipes dos à dos à la mi-temps. Le second acte démarre en trombe avec Anderlecht qui se rassure et s’assure presque son ticket européen en plantant deux autres buts. Mais on retombe dans nos vieilles habitudes et on se prend encore un goal, ce qui nous fait stresser jusqu’à la fin. In fine, le ticket est pour nous. Enfin, jusqu’à présent puisque Gand, voudrais faire rejouer le match contre le cercle à cause d’un caméraman. Cette blague.

Avenir de l’Europe.

Un duel sooooo 2017

Semaine importante pour un seul pays, mais déterminante pour tout un continent. La France votait dimanche. Et même on aurait pu s’attendre à une surprise, ce ne fut malheureusement pas le cas. Macron et Le Pen, sont tous les deux passés au second tour. Ce qui est à la fois frustrant et énervant.

Durant les cinq dernières années, j’ai entendu un tas de monde se plaindre de Macron. La question que je me pose légitimement, c’est est-ce que les personnes qui s’en sont plaint, sont aller voter ? Un proverbe raconte ceci « Choisir entre la peste et le coléra ». Sauf que cette année, comme en 2017 d’ailleurs, d’autres candidats s’étaient démarqués et avait proposés de vrais changement. Je pense notamment à Méluche qui se retrouve encore une fois derrière Le Pen, pour à peine un demi-million de voix.

Là, ou je trouve ça frustrant c’est que la fourchette des électeurs des deux camps, n’ont j’ai l’impression, pas conscience de ce qui se joue ici. Si Macron passait, il rendrait la vie des jeunes encore plus compliqués en accentuant les priviléges des plus vieux. Si Le Pen passait, une vague de haine, de racisme, de faschisme s’abattrait alors sur la France, qui a déjà terriblement souffert de ce genre d’exaction.

Qui choisir au final ? Ni l’un, ni l’autre. Mais dans mes valeurs profondes, j’irais quand même voter Macron, parce que même si ça sera dur pendant 5 ans, on ne peut pas laisser le racisme gagner. Enfin, sauf dans le football, ou là, visiblement, ça ne pose pas de problèmes d’être raciste, homophobe et de faire des agressions sexuelles.

On vient me voir sur Twitch ?

Semaine importante pour moi, j’essaye d’atteindre les 200 followers sur Twitch le plus rapidement possible. Un petit coup de main ?

Hirder