Hirdoint #009

16 mars 2022 0 By Hirder

Bienvenue dans ce nouvel épisode du Hirdoint, la News hebdomadaire de Hirder. Au programme, on va parler progress, difficulté dans le raid, performance et livre.

Le Progress des grosses guildes

Ce n’est un secret pour personne, du moins dans la communauté des World First de WoW, que le progress est probablement la chose qui demande le plus d’investissement à moyen et long terme. Quand je vois avec quel efficacité, ces joueurs parviennent à appliquer les stratégie, ça me laisse toujours rêveur. Ce down de Halondrus (le sixième boss du Sépulcre des Fondateurs), qui a tenu plus de 5 jours, est particulièrement réussit. D’autant plus que le boss est extrêmement exigent. Dans la course, il y a vraiment deux guildes qui se distinguent. Liquid (anciennement Limit) et Echo (anciennement … Method, mais pas vraiment, on en parle après). Ces deux guildes là, sont vraiment très bonne, mais je n’arrive pas à en supporter une plus que l’autre. Je fais partie des inconditionnels de Method, via sa nouvelle mouture, qui est actuellement 5éme (en terme de Down, mais 4ème en terme de pourcentage).

Method : Ancien ou Nouveau ?

Ceux qui suivent un peu l’actualité de Warcraft connaissent cette histoire. Je vais me permettre de rappeler les faits. Courant 2019, un témoignage sur Twitter, accable Josh, prêtre sacré sur World of Warcraft, faisant partie de Method. Juste après, d’autres témoignages d’agression sexuels et de comportant ultra déplacé accable le haut de la structure, « forçant » les joueurs à partir dans d’autres horizons. Là où ça me gène, c’est les conditions dans lequel ça s’est fait. Plus les jours avançaient, plus on apprenait des choses sordides, dont tous les joueurs (Sco comprit), était au courant.

Ce qui est dégeulasse, c’est la facilité avec laquelle les anciens de Method (Roger, Gingi etc), ont quitté le navire lorsqu’il coulait, alors qu’ils savaient tous ce qui se passaient et qu’ils ont tous fermés les yeux. C’est la raison pour laquelle je ne peux pas supporter Echo. L’hypocrisie des joueurs de WoW et des supporters de la WFR est impressionnante. Plus tard, Method, via son CEO et chef de Guilde, Sco, à annoncé plus de diversité à l’avenir et force est de constater qu’il a tenu parole. Je ne connais pas la composition des roster de Liquid et de Echo, mais la seule femme à faire partie du Top 5, est Cruella, joueuse de … Method.

Et du coté de Symbiose ?

Et bien, ça avance. Même si je ne sais pas si je serais intégré en guilde prochainemment, puisque ma période d’apply se termine, j’espère pouvoir continuer. Nous en sommes à 9/11 NM et 3/11 HM. Un peu en retard par rapport à nos objectifs, mais c’est compréhensible, puisque personne n’a encore eu de pièces de set, qui sont ultra importantes pour le raid.

La progression de Symbiose

Quid de mes performances ?

Ma propre progression

Du coup, on va en venir à mes propres performances en jeu. Du coté du DPS, c’est mou. J’ai du mal à dépasser les 20% de parse et c’est compliqué d’être dans le top 3. Dans les fights ou il y a énormément de déplacement, je suis trop mauvais pour être vraiment important pour le raid. Par contre, en terme d’application de strats, de compréhension et d’adaptation, je m’estime faire partie des meilleurs de la guilde, même si je peux optimiser mes déplacements.

Du coup, quels sont les pistes qui peuvent me permettre de m’améliorer ? Je pense que ça vient aussi du coté graphique. Je m’explique. J’ai fait l’erreur, il y a quelques mois de faire du minage de cryptomonnaie, ce qui a un peu niqué ma carte graphique. Cette même carte graphique qui est reponsable de mes lags en jeu.

Mes performances en date du 16/03/2022

Quand je vois qu’il arrive que j’arrête purement et simplement de faire des dégâts parce que je lag, je comprend pourquoi ma performance est moins bonne. Maintenant, est-ce vraiment la seule chose que je peux faire ? Non, sans aucun doute. Plus de stuff, plus d’implication dans les strats et dans leurs connaissances, des meilleurs choix sur certains talents devraient me permettre de mieux perf.

Quid du livre du coup ?

Comme je vous l’avais dit la semaine passé, j’ai enfin repris l’écriture. Du coup, j’ai finit le chapitre 9 et je me lance dans l’écriture du chapitre 10. Même si je pense que je n’aurais pas plus de cinq ou six chapitres supplémentaire. Je trouve cependant que ça fait un peu court et j’hésite à rallonger le roman pour atteindre un autre point fatidique dans l’histoire. Je verrais une fois le résumé du tome 1 complètement retravailler.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Hirder