Hirdoint #007 – News de la Semaine #007
28 février 2022Bonjour tous le monde ! Hirdoint à temps cette fois-ci ! On va parler de pas mal de choses dont notamment les nouveautés des jeux Pokémons, la sortie du Raid de la 9.2, le farm que cela implique, mais aussi l’avancée du roman.
Pokémon Présents du 27/02
Ce dimanche, on a eu droit à un Pokémon Presents de la part de Game Freak concernant les annonces pour les futurs jeux de la licence. Dans un premier temps, les Pokémons d’Alola débarquent sur PoGo. Ensuite, quelques nouveautés pour Café Remix et Masters (jeux auquel je joue peu, même si j’ai essayé Café Remix), Pokémon Unite (que j’aime beaucoup, mais auquel je n’ai pas le temps de jouer). Enfin, les annonces concernant les jeux actuels avec les annonces pour DE/PS, avec l’arrivé de Shaymin, le Pokémon fabuleux. Ensuite, une annonce de DLC gratuit de PLA, qui est la bienvenue (faut que je le finisse, mais trop de jeux et pas assez de temps, aaaargh ! /insérer un cri de douleur).
Enfin, à la fin de la présentation, on a eu droit à l’annonce de la 9G, qui se nommera Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Même si je trouve les noms un peu claqué au sol (pour ne pas dire nuls hein), je dois admettre que je suis particulièrement attentif à ce que va faire GF sur cette génération. Prions pour que les critiques sur les graphismes de PLA, aient été entendues, mais au vu du trailer (que je vous laisse ici), ça ne semble pas être le cas.
De mon coté, j’ai trouvé que cette présentation était un peu pauvre, que ça soit dans le contenu ou dans les annonces. J’ai attendu plus d’une heure (ce qui était ma volonté, je le rappelle), pour à peine 15 minutes d’annonces. Et ce en un Pokémon Day … Un peu pauvre donc. Le reste, ce sont des annonces plutôt logiques qui sont dans la continuité de ce que fait GF.
Le Sépulcre des Fondateurs
Mecredi 02 Mars, je serais en stream pour le premier raid avec Symbiose, ma nouvelle guilde, sur le Sépulcre des Fondateurs, ultime raid de Shadowlands. Composé de 11 boss, dont 8 disponible de suite (sans doute pour ralentir les grosses guildes lors du progress Mythique, ou bien parce qu’ils veulent que la cinématique de fin reste mystérieuse quant au plan du Géolier/Zovaal), ce raid promet pas mal de combat particulièrement bien ficelé et j’ai hâte de pouvoir vous en parler. Vous pourrez suivre mon Twitter pour connaître notre avancée. On commence directement en Héroïque.
Le Farm de la 9.2
Si il y a une bonne surprise, c’est bien ça. Deux quêtes journalières, trois WQs, et … c’est finit. Rien d’autre à faire. Bon, sauf le contenu des patchs précédents que je continue à faire (les deux hebdos de Korthia, Thorgast, et les MM+). C’est plutôt correct. Et je dois avouer que la zone est particulièrement jolie et bien foutue. Même si on a des zones avec pleins de mobs à basher, elle reste sensiblement simple et c’est très apréciable.
Et Hinriel dans tous ça ?
Et bien j’ai enfin repris. Après plus d’une semaine sans y toucher, surtout par flemme, je m’y suis remis. J’arrive dans un tournant de l’histoire ou j’expose les enjeux globaux de la saga, tels qu’ils sont vu par mon personnage principal. Avant ça, j’avais pris le temps de détailler le monde, pour que les lecteurs comprennent qu’Itéros est vivant et qu’il s’est passé plein de choses durant les quatre Âges précédent celui de mon histoire. J’ai aussi voulut mettre en avant le fait que les personnages ne sont pas fait d’une morale inébranlable (sauf quand c’est dans leur caractère), mais sont plutôt gris. Ils commentent des erreurs et des actions qui ont un impact sur les autres et sur eux-mêmes. Même si ça reste de l’Héroic Fantasy, je ne voulais pas tomber dans le piège de faire en sorte que mon héros s’en sortent sans être indemne, en ayant toutes les femmes à ses pieds (UQ Holder, c’est toi que je vise).
Du coup, pas mal d’avancée à ce niveau là, et j’en suis pas mal content. Vous pouvez tous retrouvé dans cette page, en ce qui concerne l’avancement de l’écriture.