Hirdoint #006 ( News de la Semaine #006)
26 février 2022Je suis désolé. Ce Hirdoint arrive très en retard sur le planing qui était prévu, mais au moins il est là. Alors oui, c’est très proche du numéro 7, qui arrive lundi si tou va bien, mais je devais absolument le faire pour maintenir en place mon objectif.
Du coup, quoi de neuf ?
Et bien plein de choses à vrai dire. Déjà, la sortie du Patch 9.2 de World of Warcraft m’a donné pas mal de boulot. Je ne suis pas rédacteur d’un site, mais j’avais accumulé pas mal de retard que j’ai du rattraper. Du coup, nouvelle guilde, avec qui je vais faire le Sepulcre des Fondateurs à partir du 02 mars, et nouvelle team MM+, qui fonctionnera bien j’espère.
D’accord, mais à part WoW ?
Bah, à part WoW, il n’y a pas grand chose de neuf. C’est d’ailleurs la raison qui m’a tenu éloigné du clavier cette dernière semaine. J’ai passé la semaine à cherche des infos sur l’optimisation de mon prêtre, ses BiS, les changements dans la classe pour être le plus compétitif possible. Je sens que je manque un peu de stuff, mais ça devrait aller.
D’autre news ?
Elle concerne toujours WoW, mais j’ai perdu près d’un tier de ma fortune ces derniers jours. J’ai dépense près de 380k pour obtenir la monture du KSM de la saison 2 de SL, et j’ai dépense 200k pour des compos pour le futur raid. Merci aux guides qui m’ont clairement indiqué de ne PAS acheter des potions de soins, parce qu’une nouvelle mouture arrivait avec la 9.2. Très bon choix.
Je suppose qu’il y a rien d’autre ?
Vous le savez comme moi, si vous êtes attentif à ce qu’il se passe dans l’actualité mondiale, mais une guerre à éclaté entre la Russie et l’Ukraine. Je pourrais très bien ne pas en parler, parce que je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants de la situation. Ce n’est donc pas de ce qui en est la cause dont je vais parler, mais plus de mon sentiment personnel concernant cette histoire. Et je dois vous avouer une chose. J’ai peur. J’ai peur pour moi, ma femme, mon fils, notre monde. Mais je n’imagine même pas a quel point les Ukrainiens doivent flipper. Les rares images que je vois dans ma TL Twitter ou sur d’autres supports, font froid dans le dos. Kiev n’est qu’a 2000km de Paris, et donc de facto à 1800km de là ou je vis. Et si la Russie décidait de se la jouer troisième Reich et de tenter de soumettre l’Europe à son joug ? Je ne pense pas que ça soit une hypothèse probable, du moins pour ce que j’en sais, mais on ne peut pas s’empêcher d’y penser. C’est dur, mentalement. Parce qu’avec le Covid, même si j’en ai pas trop ressenti les effets, parce que j’ai continué à travailler durant toute l’épidémie, et maintenant avec cette guerre, on se demande dans quel monde on va vivre demain. Le peu de réaction de la part de l’Europe (outre les sanctions financières), sont inquiétantes.