10/01/22 – La première d’une longue série
10 janvier 2022Bonjour à tous !
Comme je l’ai indiqué dans mon Objectif 2022, je me dois de faire des articles plus souvent. Pour ce faire, je vais vous parlez de choses et d’autres et aujourd’hui, c’est pour le roman que je consacre cet article.
Il faut savoir que je travaille sur ce roman depuis presque 2011, ou j’avais même fait un blog à l’époque pour ne parler que de ça (je vous le met en lien ici). Ne me jugez pas, s’il vous plaît, j’avais quinze ans ! xD. En relisant le blog, je m’aperçois que j’y ai indiqué travaillé dessus depuis plus de deux ans au moment de l’écriture de l’article, ce qui donnerai la date de départ de l’écriture du Roman le … 26/08/2007. Cela me semble être un peu tôt, mais je vais croire mes propres paroles haha !
Le roman a pas mal évolué depuis le temps ou j’ai commencé à l’écrire. Par exemple, au début, il ne s’agissait que d’un héros, qui a une petite amie et qui se lance dans une grande aventure pour vaincre le méchant. Plutôt basique comme histoire, mais ça aurait pu fonctionner, si je n’avais pas pomper 80% de mon sujet sur Harry Potter. Mon héros, à l’époque, avait quatorze ans, il vivait dans une maison à l’écart du village, et il avait une petite amie. Tout semblait se dérouler pour le mieux, jusqu’à la mort de sa petite amie, qui déclenchait toute son aventure. Durant les premiers mois ou je l’ai écris, je parlais de phénix, et ce genre de chose. C’était quand même vachement proche de ce que faisais Rowling à l’époque et quand je vois comment j’ai changé les choses, je ne peux qu’être content.
Depuis, les choses ont pas mal changé, mais je vous laisserai lire le roman pour découvrir ce qui s’y passe. Tout ce que je peux vous révéler dès à présent, c’est que j’ai recommencé à travailler sur une version bien plus lisible et bien plus mature que ce qu’elle était il y a 15 ans. Presque tout à changer, sauf le nom du méchant, Gerifer, le nom de l’un des protagonistes, Brindun, et celui de la Porte de Wolferickt, essentielle à l’intrigue du roman.
Si vous désirez suivre l’avancée de l’écriture, je vous mets le lien ici, d’une page qui en parle, avec plein de statistiques.
Bises !
Hirder